Harry Potter, 20th anniversary!

                                             20 ans de….. Harry Potter !!!!

Le 26 juin dernier, on fêtait l’anniversaire de la sortie du premier Harry Potter : Harry Potter à l’école des sorciers (1997).

C’était il y a quelques jours maintenant, et en bonne fan d’Harry Potter, je ne pouvais pas manquer l’événement !

Alors non, je ne suis pas allée aux studios pour l’événement, je ne suis pas allée à Londres pour visiter le pop-up shop de Pottermore , mais j’ai participé à l’événement à ma petite échelle : j’ai acheté la nouvelle édition du premier tome, paru spécialement pour l’occasion.

Je ne pouvais pas rater l’occasion car c’est J. K. Rowling qui m’a donnée le goût de la lecture (même si cela peu sembler bateau), mais pas avec le premier tome  (honte sur moi, il m’a fallu une bonne dizaine d’années avant de réussir à le lire !). Ce monde magique qu’elle a créé a baigné mon enfance, et continue toujours aujourd’hui de me passionner. (Je n’ai jamais attendu de lettre pour Poudlard, et maintenant, c’est trop tard !!).

Pour les 20 ans, une nouvelle édition a donc été éditée. Le premier tome a été réédité aux couleurs des quatre maisons de Poudlard : Serdaigle, Poufsouffle, Griffondor et Serpentard, et ce, en couverture souple et en couverture dure. Chaque roman reprend donc l’histoire originale, mais des annotations ont été ajoutées dans le livre. On en apprend ainsi plus sur chaque maison, les fondateurs, Poudlard,…

Et en bonne potterhead que je suis, j’ai acquis le livre aux couleurs de ma maison : Serpentard !

 Photo de la couverture dure du livre :

P1000409

Le livre présente donc le fondateur de la maison, Salazar Serpentard, ainsi que quelques faits importants sur la maison et certains de ses membres les plus célèbres (dont Tom Elvis Jedusor étrangement !).

Comme vous pouvez le voir, les illustrations sont magnifiques :

P1000444 - Copie

P1000447

Oooooouh la jolie carte de Poudlard!!!

P1000450

Cette édition joue sur les moindres détails, puisque même la tranche du livre est aux couleurs de la maison !

P1000411

Cette édition n’est malheureusement disponible qu’en anglais, mais bon, cela peut permettre de s’améliorer ! Et cela va être mon cas, car je ne suis pas très bonne en anglais, mais je m’améliore !

Cette édition reste un investissement, 20 euros pour la couverture dure, mais elle en vaut la peine pour tout potterhead, ou même pour un cadeau, le livre ayant été bien travaillé !

Je suis donc très heureuse de cet achat, qui m’a permis de redécouvrir le premier tome de la saga, et d’améliorer mon anglais (je m’en persuade en tous cas !).

Voilà ! J’espère que ce premier article vous aura plus !

N’hésitez pas à partager vos impressions et vos avis de Potterhead !

A bientôt,

Emma.

Information livre : Harry Potter and the Philosopher’s Stone, de J. K. Rowling. Edition : Bloomsbury. Cover and illustration by Levi Pinfold. Editeur: Bloomsbury Publishing.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s