Doctor Who

Doctor Who : Annonce du 13è Docteur!

 

Bonjour !

J’espère que votre semaine se passe bien !

Aujourd’hui, je vous livre un article spécial puisque je vais vous parler brièvement d’une série que j’adore : Doctor Who !!!!!!!

Je l’ai découverte en 2005, avec la 2nde génération, et j’ai de suite accroché !

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de l’histoire d’un extraterrestre qui est l’avant-dernier survivant d’une race qui peut voyager dans le temps et l’espace : les Seigneurs du Temps. Surnommé le Docteur, il voyage donc à travers l’espace / temps dans sa cabine de police, sa boîte bleue qui est plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il combat d’autres extraterrestres pour protéger notre Terre, à laquelle il est très attaché.  Il est toujours (sauf lorsqu’il fait une grosse crise de conscience, mais c’est rare) accompagné d’au moins un humain, qui voyage avec lui, souvent une femme.

Je ne vous donne peut-être pas envie de regarder la série, mais elle mérite le coup d’œil. Vous pouvez toujours regarder un épisode pour vous faire une idée !

Et, si j’écris aujourd’hui cet article, c’est parce que dimanche, le nom du prochain Docteur, le 13è Docteur, a été révélé, et il s’agit …. de Jodie Whittaker. Eh oui ! Le Docteur va se régénérer en femme pour la première fois !

13è Docteur

Jodie Whittaker, 13è Docteur.

C’est plutôt intéressant que la future incarnation du Docteur soit une femme, ça peut apporter un nouvel aspect à sa personnalité qui peut être sympa si c’est bien fait ! Pour ma part, j’aurais aimé qu’ils attendent un peu avant de choisir une femme, puisque le Maître (ami/ennemi du Docteur), vient lui aussi de connaître sa première incarnation en femme et bon…. Je ne sais pas… Je trouve que c’est trop proche, comme si on manquait d’idées pour le Docteur… Je n’arrive pas vraiment à exprimer mon sentiment par rapport à cela car je reste encore sur la réserve, surtout que Missy, l’incarnation féminine du Maître (jouée par Michelle Gomez) était absolument géniale ! Jodie Whittaker , et les scénaristes, vont devoir être à la hauteur pour que, en tant que spectateur, on trouve ce nouveau Docteur crédible.

En tout cas, l’actrice choisie est proche de l’univers puisqu’elle a joué dans Broadchurch avec David Tennant, alias le 10è Docteur et que celui-ci soutenait sa candidature pour jouer le futur Docteur. Du peu que j’ai vu, elle joue plutôt bien. J’espère que les scénaristes arriveront à valoriser tout le potentiel de l’actrice, mais aussi de cette première réincarnation féminine !

Cela me fait un peu bizarre, je dois l’avouer. Mais j’attends avec impatience de voir l’épisode (les épisodes ??) de Noël et la prochaine saison pour voir si la nouvelle trame narrative de la série tiendra toutes ses promesses , surtout que ce 13è Docteur arrive aussi avec un nouveau showrunner, puisque le précédent s’en va, au revoir Steven Moffat !

Alors, nouveau Docteur, nouveau scénariste : la série va-t-elle se renouveler positivement ? À voir !!!!!

En tout cas, Peter Capaldi va me manquer : Merci à lui pour avoir mis son incroyable talent au service de cette série, et d’avoir été un formidable Docteur (même si je reste déçue de certains épisodes, je suis sûre que son talent n’a pas été entièrement exploité !). 

Au revoir, Peter Capaldi et bienvenue, Jodie Whittaker!

p054dhqp

Missy (Michelle Gomez) et Peter Capaldi ( 12è Docteur).

N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires si vous connaissez la série, ou si vous avez envie de la découvrir ! Et même si vous ne l’aimez pas, partagez vos ressentiments contre cette série !

Et dommage pour le Docteur, il n’est toujours pas roux ! 

A bientôt,

Signé : Future compagne du Docteur !!!!! On peut toujours rêver non ??!

Emma

Crédits photos: BBC One.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s