Midnight, Texas: Venez comme vous êtes!

Midnight, Texas
Bonjour !
Aujourd’hui je vais vous parler d’une trilogie d’un auteur que j’adore : Midnight, Texas de Charlaine Harris.

 
Charlaine Harris est une romancière américaine née en 1951 dans le Mississipi. Elle est connue pour ses différentes œuvres, comme la saga Aurora Teagarden ou encore Les Mystères de Harper Connelly, mais elle est principalement connue pour sa saga La Communauté du Sud, adaptée à la télévision sous le nom de True Blood. J’adore cette saga, et la série télévisée, mais aujourd’hui je vais vous parler d’une autre de ses œuvres : Midnight, Texas.

Candace-Charlaine
Candace Cameron Bure (Aurora Teagarden) et Charlaine Harris
Credits : charlaineharris.com

Il s’agit d’une trilogie fantastique, et j’ai fini le dernier tome récemment. Et, même si je suis un peu déçue de la fin et du fait qu’il ne s’agisse que d’une trilogie, je souhaite quand même vous en parler!
En France, la saga est publiée aux éditions J’ai Lu, et chaque tome coûte 08€90.

 

Liste des tomes :
Tome 01 : Simples mortels, passez votre chemin ! (2014, Midnight Crossroad en version originale).

Tome 01

Tome 02 : Les esprits se déchaînent. (2015, Day Shift).Tome 02
Tome 03 : Nuits blanches à Midnight. (2016, Night Shift).tome 03

 

Résumé :
Manfred Bernado, jeune médium célèbre, emménage à Midnight, petite bourgade de seulement quelques maisons, perdue au milieu du Texas. Il va faire la rencontre de ses nouveaux voisins, et se rendre compte qu’il n’est pas le seul à cacher quelque chose : vampire, anges ou encore tigre-garou deviennent alors ses compagnons d’aventures car, à Midnight, rien n’est dû au hasard. Que cachent ses nouveaux voisins ? Les habitants choisissent-ils de vivre ici, ou Midnight les choisit-elle ?

 
Je vais vous présenter un peu chaque tome (sans trop vous en dire, au cas où vous voudriez les lire!):

 
Tome 01 :
Manfred vient donc d’emménager à Midnight et il doit apprendre à connaître et à vivre avec ses voisins. Que se passe-t-il dans cette ville? Quels secrets cachent ses habitants? Tout commence à s’éclaircir lorsqu’une jeune femme, Aubrey, ex petite amie de Bobo, copropriétaire du Midnight Pawn, est retrouvée morte. Qui pouvait bien lui en vouloir? Et qui a bien pu la tuer? Tous les regards se tournent alors vers Bobo, mais ne serait-il pas un coupable trop idéal?

Tome 02:                                                                                                                                                Le calme est revenu à Midnight, Manfred s’est bien intégré et chacun a repris ses habitudes. Mais cette tranquillité est interrompue lorsqu’une mystérieuse personne se décide à réhabiliter l’hôtel abandonné de la ville. Pourquoi construire ici? Les habitants de Midnight seraient-ils en danger?

Tome 03 :
Une série de suicides se produit au carrefour de Midnight : pourquoi ici ? Qu’est-ce qui pousse ces personnes, sans lien apparent, à mettre fin à leurs jours sur cette route ? Qui sont vraiment les Reed? Olivia est-elle en sécurité? C’est ce que vont devoir découvrir les habitants de Midnight, au prix de bien des sacrifices.

 
Mon avis :
J’ai adoré l’ambiance du livre, qui se rapproche de celle de La Communauté du Sud. D’ailleurs, Charlaine Harris fait des liens entre les deux séries, en mentionnant notamment le personnage principal de La Communauté du Sud, Sookie Stackhouse, et en faisant de Quinn, tigre-garou de la première saga, un personnage important dans la trilogie.
Mais si des liens sont faits entre les deux, Midnight,Texas se distingue tout de même : l’histoire est originale et met en avant des personnages attachants et mystérieux. Elle permet aussi de mettre en avant d’autres surnaturels que les faes, vampires et autres loups-garous, ce qui est sympa !
Ainsi, si Manfred Bernardo est le personnage principal, c’est lui qui permet à l’histoire, à l’action de s’enclencher, les autres habitants de Midnight trouvent aussi leur place et j’étais toujours impatiente d’en savoir plus sur chacun. Il y a notamment Fiji, la sorcière qui doit découvrir la puissance de sa magie et prendre confiance en elle, Olivia, jeune femme douée au combat mais qui cache un lourd secret, ou encore Chuy et Joe, couple en apparence sans secret, et le Pater, le prêtre du village taciturne qui vit un peu en recul des autres habitants. Découvrir leurs histoires au fil des tomes m’a beaucoup plu, même si le premier est un peu long. Cette trilogie peut sembler en dessous du niveau de La Communauté du Sud, mais en s’y accrochant, on entre vraiment dans un nouvel univers, mystérieux et attirant, comme seule Charlaine Harris sait en créer. J’adore vraiment l’Amérique des petites villes qu’elle décrit, on s’y sent comme chez soi. Et si Midnight peut apparaître comme une ville inhospitalière et froide, les livres sont une véritable invitation à pousser les portes de la ville!

 

Je vous conseille donc vraiment de tester la trilogie!

 
Et si vous voulez rentrer dans son univers sans lire ses livres, vous pouvez regarder la série True Blood ou celle adaptée de Midnight, Texas qui sort aujourd’hui aux Etats-Unis!!!!!!

MidnightTexas-ShowImage-1920x1080-KO

Credits : NBC.com

Comme vous l’aurez compris, j’adore l’univers de Charlaine Harris, l’ambiance qu’elle crée, l’Amérique qu’elle dépeint, les personnages, etc. Et je ne peux que vous conseiller de lire un de ces livres, en espérant qu’il vous plaise !

J’espère que l’article vous a plus, n’hésitez pas à partager vos avis en commentaires !
A bientôt,
Emma.
N.B : Vous aurez sans doute un article à la fin de la saison 01 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s