19 years later …

Épilogue: 19 ans plus tard …

Et ça y est! C’est aujourd’hui: vendredi 01er septembre 2017 !!!!

Pour les non potterheads (potterhead: fan d’Harry Potter et de l’univers créé par J. K Rowling), c’est-à-dire pour les simples moldus 😉 , ce jour est un jour quelconque. Il s’agit juste du jour de la rentrée (enfin, pour moi en tout cas!).

Mais pour les potterheads, il s’agit d’un jour à marquer d’une rune blanche: 

On vit le premier jour de rentrée à Poudlard d’Albus, fils d’Harry Potter et  Ginny Weasley, et il est le premier de sa lignée à intégrer Serpentard (moi, ça me va. C’est ma maison! 🐍).

P1010592

L’histoire d’Albus, et qui correspond donc à l’épilogue du dernier tome d’Harry Potter, a  été transcrite et mise en scène par J. K. Bowling dans sa pièce : Harry Potter and  the Cursed Child (L’enfant maudit, en français ). Cette pièce en 2 parties, inaugurée le 30.07.2016 à Londres, s’est vue publiée en livre (cf photo ci-dessus) le 31.07.2016 (date d’anniversaire de J. K. Rowling, d’Harry Potter et de moi-même, et j’en suis super heureuse 🎂) . Et tout bon potterhead l’a en sa possession!

Aujourd’hui est donc une journée importante pour les potterheads comme vous l’aurez compris! On vit un moment unique dans l’histoire, et on espère bien en profiter!

Alors, bonne journée à tous les Potterheads, et aux non potterheads aussi! Que votre année soit remplie de magie et de déluminateur ! 

N’hésitez pas à indiquer votre maison en commentaire!!

A bientôt,

Emma.

N.B: Eh oui!!  Je suis trop contente! Comme vous l’aurez remarqué, je fais ma rentrée en même temps qu’Albus! Je ne vous avais pas dit que j’avais reçu ma lettre pour Poudlard ?!!! 📃

P.S: sur la photo en Une, c’est la patte de mon petit chat qu’on aperçoit en haut à gauche, elle voulait me piquer mon livre!

 

8 réflexions sur “19 years later …

    • EmmaBurbuja dit :

      Eh oui! Une pièce de théâtre, que je verrais un jour!!! 🤗 (espoir, petit espoir)
      Apparemment, la pièce est mieux en vrai.
      L’écrit fait un peu fanfiction. Mais bon, c’est la magie qui compte!
      Et pour tout t’avouer, je n’ai jamais trouvé que J. K. Rowling avait une plume exceptionnelle (dans sa saga, je n’ai pas encore eu l’occasion de lire un autre de ses romans ^^).

      J'aime

      • Cédric dit :

        Je ne peux pas juger, j’ai lu HP étant enfant/jeune ado, je m’en souviens plus vraiment dans le détail mais en effet de mémoire c’était pas exceptionnel en terme d’écriture mais c’était peut être la VF. De toute façon la magie d’HP n’est pas dans l’écriture. J’espère que tu pourras voir la pièce oui 😉 Petite question H.S : rentrée le 1 septembre ? Tu fais quoi ?

        J'aime

      • EmmaBurbuja dit :

        C’est sûr que la première traduction n’était pas la meilleure, mais même en vo (et j’en ai bcp discuté avec d’autres potterheads) ce n’est pas une langue littéraire (mais certains m’ont fait remarqué que les livres étaient destinés aux enfants/ados, et c’est l’histoire de l’un d’eux, donc elle se serait mise « au niveau » de ses lecteurs).
        ^^ merci!
        Haha! Grande question! C’était la rentrée nationale auj . (Eh oui! Je suis prof 🙄.)

        Aimé par 1 personne

  1. Cédric dit :

    Je comprends mieux ! Oui pas étonnant qu’elle ce soit mise au niveau des lecteurs, en même temps ya côté artistique (et pas que marketing), histoire d’ado, langage d’ado.
    Bonne rentrée alors ! (De la part d’un potentiel futur collègue 😉 ) peut être une dernière question mais en commentaire c’est sûrement pas adapté : comment es-tu devenue potterhead ? C’est une passion de longue date ?

    J'aime

    • EmmaBurbuja dit :

      Merci ^^

      Passion de longue date: je suis tombée dedans lorsque c’est sorti! Sauf pour le 1er tome, il m’a fallu deeeeeeeeeeeees années avant de réussir à le lire! Puis les films sont arrivés, et ont renforcé ma passion 😊 (même s’ils ne sont pas tous réussis, ni aussi bien qu’ils auraient pu l’être !).

      (Réfléchis vraiment bien si tu hésites, j’aime mon métier mais il faut vraiment tout prendre en compte!)

      J'aime

      • Cédric dit :

        Je trouve les films vachement bien ! Enfin du moins pour ce que c’est. On est pas dans du film d’auteur, pour du grand public c’est très bien !

        J’essaie de réfléchir oui…c’est jamais très évident. Mais on est hors sujet là…Moi c’est clairement par conviction donc rien de très rationnel. En tous cas tu m’intrigues. Ça te dérange si je te contacte via le formulaire de contact pour parler de ça ?

        Aimé par 1 personne

      • EmmaBurbuja dit :

        Oui, Ils sont bien (mais je ne suis pas objective🙂). C’est surtt qu’ils ont retiré pas mal de trucs sympas, et qui permettent une meilleure compréhension de l’intrigue^^

        Oui, sans pb. C’est fait pour! Sinon, tu peux aussi en MP via instagram!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s