MariahCareyXMAC 2016: poussières d’étoile !

Bonjour!!

Je vous souhaite une bonne semaine!

En ce magnifique temps automnal, j’ai eu envie de vous présenter une collection de maquillage qui me rappelle que les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas! (J’aime l’automne mais ma saison préférée reste l’hiver!!!)

J’ai donc craqué l’an dernier pour une partie de la collection de Mariah Carey en collaboration avec M.A.C.

 

Make-Up Art Cosmetics:

M.A.C  est une marque de maquillage professionnel. Elle est créée en 1984 au Canada. La marque connaît très vite un grand succès et multiplie les collaborations avec des célébrités. M.A.C propose du maquillage à un prix relativement élevé, sans appartenir aux marques de luxe, pour tous les âges, toutes les couleurs de peau, … L’enseigne propose des produits qui permettent de réaliser toutes les envies, même les plus artistiques!

 

Je vais me concentrer sur la collaboration de 2016 pour les fêtes entre M.A.C et Mariah Carey.

MariahCareyXMac2016:

Cette magnifique collection était une édition limitée.Les produits sont d’ailleurs partis assez vite. Mariah Carey s’est inspirée des diamants , elle adore ce qui brille, pour créer cette collection de fêtes! Sa collection se composait de plusieurs produits: rouges à lèvres, pinceaux, highlighter, gloss, blushs, palettes pour les yeux, faux cils et un eye-liner. 

Si les produits sont en eux-mêmes très brillants, le packaging aussi l’est: les produits sont conditionnés dans des packagings BRIL-LANTS! J’adore la couleur des emballages: pailletés et argent ou tout doré (comme pour l’highlighter!). Cela fait très voyant et en même temps assez classe: j’adhère totalement!!! J’avoue, comme Mariah Carey, j’aime ce qui brille (mais pas trop)!

Je n’ai évidemment pas acheté toute la collection, mais les produits qui me faisaient le plus envie (et il a parfois été dur de faire un choix!).

J’ai donc acheté 5 produits de cette magnifique collection de Noël 2016:

  • l’highlighter, 
  • 2 rouges à lèvres,
  • 2 brillants à lèvres, 
  • et 1 fard à joues (blush).

P1010777

 

Tous les produits proposés étaient magnifiques, et je suis ravie de ceux que j’ai choisi!!!

 

Mes produits:

L’highlighter My Mimi:

P1010778.JPG

Il est très pigmenté et sa couleur dorée est sublime ! Ayant la peau plutôt blanche, je l’utilise avec parcimonie mais le rendu est là! Vu sa couleur, sur des peaux plus foncées il doit être sublime! 

Le produit s’applique facilement et tient toute la journée.

Et le dessin sur le produit: wahou! Ça donne presque envie de ne pas l’utiliser tellement les détails sont magnifiques. Toute la conception de l’highlighter est réussie: du packaging dorée au dessin sur le produit!

 

 

Les rouge à lèvres:

J’ai les teintes: Mcizzle et All I WantIl s’agit de deux teintes plutôt claires. Les teintes me plaisent énormément et elles tiennent plutôt bien, il faut quand même faire quelques retouches dans la journée^^ .  Ils sont cependant faciles à appliquer et n’assèchent pas les lèvres.

P1010785

McIzzle // All I Want

Les deux couleurs sont plutôt discrètes et conviennent à toutes les saisons. Petit plus: les packagings sont vraiment beaux! Surtout le papillon sur le raisin! 

 

 

Les brillants à lèvres:

J’ai acheté le Rainbow interlude et le Little Miss Monroe . Les deux sont assez discrets transparents. Le premier, Rainbow Interlude est le plus discret des deux, il est transparent mais très bien pailleté! Le second à une couleur dorée, comme l’highlighter, avec des paillettes. Il est moins discret que le premier mais est tellement beau!! Surtout en période de fêtes, ou même pour l’automne, il se porte très bien! Il doit avoir un rendu encore plus beau sur les peaux plus foncées, faisant ressortir son magnifique doré!

A porter, les brillants à lèvres sont agréables avec une petite sensation de bouche collante au début, mais ça passe très rapidement.

Little Miss Monroe   //  Rainbow Interlude

McIzzle   //    All I Want

 

 

Le blush: 

J’ai pris celui qui se nomme Sweet Sweet Fantasy. Il s’agit d’un blush rose, très bien pigmenté, et qui donne une jolie touche de fraîcheur au visage! Il s’applique facilement et tient bien.

P1010779

Comme pour l’highlighter, il est proposé dans un packaging doré. Le format est un peu plus petit que celui de l’highlighter mais garde une bonne taille.

 

Petits swatches de l’highlighter et du blush:

 

Les prix:

Je n’ai pas l’ensemble des prix mais je vais vous donner le prix des produits que j’ai pris:

– L’highlighter (poudre finition Extra Dimension): 35 euros (oui, ça fait un peu mal ^^’),

– Le blush: 24 euros 50,

– Chaque brillant à lèvre / rouge à lèvres: 21 euros.

Alors non, ce n’est pas donné, mais acheter plusieurs produits m’a fait tellement plaisir! C’était mon cadeau de Noël. Je ne recommencerais sûrement pas tous les ans: on peut juste s’acheter un produit, c’est déjà super. 

 

Avis général:

J’adore cette collection!!!!!!! Je ne regrette absolument pas l’achat des produits: les teintes me plaisent, ils tiennent bien et s’appliquent facilement. Plus: Les emballages sont SU-BLI-MES !!! La collection est à l’image de Mariah Carey: on brille avec, mais avec classe! Et le packaging, vraiment soigné, est complètement dans l’esprit des Fêtes de fin d’année!

 

Alors oui, je vous présente ces produits avec presque un an de retard, mais si la marque refait une collaboration pour cet hiver, vous saurez que vous pouvez foncer! 

Les prix sont toujours un peu élevés, mais ils sont de bonne qualité et on sait que l’on paye aussi un peu la marque!

N’hésitez pas à partager votre avis sur cette collection!

A bientôt, 

Emma

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s