Fall book tag

Bonjour,

J’espère que votre semaine se passe bien!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un Tag automnal. Celui-ci a été partagé par  Audrey BookOver , et je l’ai vu sur le blog de http://malittleclementine.com . Le Tag m’a bien plu donc je me lance! 

 

Feuilles qui craquent : Le monde est rempli de couleur. Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.

Bon, je n’ai pas à réfléchir longtemps pour cette question: la collection des Hercule Poirot publiée par Les éditions du Masque. La couverture est généralement jaune, ou orange. Hercule Poirot est ma série littéraire préférée avec Harry Potter! Et j’apprécie de la lire toute l’année, même si certains titres se lisent plus en automne, comme Le crime d’Halloween, ou à Noël, avec notamment Le Noël d’Hercule Poirot.

cvt_le-crime-dhalloween_118

 
Pull douillet :  Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffe le cœur?

Halala, question difficile… Il y a beaucoup de livres qui me plaisent et que j’aime bien lire, quelle que soit la saison. Cependant, deux sagas me réchauffent le cœur: Hercule Poirot et Harry Potter (Initiales: H. P. . Coïncidence?????). Oui, encore les deux mêmes sagas, vous allez penser que je suis monomaniaque haha, mais elles me rappellent mon enfance et mon adolescence! Elles auront toujours une place particulière dans mon cœur!

 

 

Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place? 
Hermione Granger ou  Belle. Hermione pour vivre dans un monde rempli de magie. Sa vie n’est pas facile mais elle a étudié à Poudlard !!!!!!!! Et puis, elle épouse Ronald Weasley, personnage que j’aime bien ^^ J’échangerai aussi ma place avec Belle pour la magnifique bibliothèque du château et un peu pour le château et ses terres aussi ^^
Cidre chaud : Quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle?
Terre des Monstres de D. M. Cornish. Bon, il s’agit d’un livre qui n’est pas très récent, il est sorti en 2008 . Malheureusement, le dernier tome n’a pas été publié en français. Il va falloir que je le trouve en anglais du coup  et ça n’a pas l’air facile, facile mais bon^^’ Mais j’ai adoré cette série lorsque je l’ai lu à sa sorti. L’ambiance sombre, les personnages (surtout le héros, Rosamonde), ce combat entre humains et monstres; j’adore ces livres!!!
Manteau, écharpes et gants : Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher?En tant qu’amoureuse du livre, je n’ai pas honte des livres que je lis. C’est plutôt le regard des autres qui est dérangeant:  qu’est-ce que ça peut bien faire que je lise du Sade, des livres ésotériques ou encore T’choupi? Oui, cela peut paraître étrange, mais tant que je sais que je ne lis pas forcément tous les livres par plaisir mais aussi pour ma connaissance personnelle, pour développer mais savoirs sur l’histoire, un auteur, etc, et que je ne suis pas une tordue qui prend du plaisir à lire des histoires de viols ou autres, je ne vois pas en quoi cela est dérangeant. Je ne juge pas les lectures des autres et  j’estime avoir le droit de lire ce dont j’ai envie car je pense être une personne pensante qui sait prendre du recul face à ce qu’elle lit. De même pour les livres ésotériques j’estime avoir le droit de croire et de me renseigner sur ce que je veux, tant que je ne fais du mal à personne. Donc, aucun livre ^^.

 
Cris et horreur : En automne, les monstres sont de sortie et marchent partis les vivants. Quel est votre film d’horreur préféré? 

Je suis une trouillarde je n’aime pas regarder les films d’horreur! Je ne dors plus après pendant plusieurs jours! Cependant, J’aime regarder en cette période Bram Stoker’s Dracula ou des films de Tim Burton comme Sleepy Hollow ou Sweeney Todd. Ils ne font pas vraiment peur mais sont parfaitement dans l’ambiance d’Halloween, avec du sang, des monstres surnaturels, de la magie, des meurtres, … !

 
Plaids et tendresse : Ces moments où le froid ne mord pas la peau. Un film que j’aime revoir quand le froid revient s’installer?

La Belle et la Bête. Mais le dessin animé, pas le film. Peut-être que comme il neige dans le dessin, je l’associe inconsciemment à cette période de l’année où il fait plus froid. 

 
Écran et canapé : Quand le temps pluvieux vous invite à rester chez vous. Ma série TV préférée pour cette période :

Pour les séries télévisées, je ne fonctionne pas par période ou saison. J’adore regarder, et ce toute l’année, les séries Charmed et Hercule Poirot / Miss Marple. 

Après, ayant connu les séries Once Upon a Time et Teen Wolf en cette période automnale, j’apprécie particulièrement de les regarder en octobre, ou pendant les vacances d’automne! Je les associe inconsciemment à cette période.

 
Potiron épicé : Quelle nourriture vous réconforte en automne?

La SOUPE!!!! Sans hésiter! Lorsqu’il recommence à faire plus frais,  que les jours raccourcissent, que la nature se pare de ses couleurs automnales: je trouve qu’il n’y a rien de mieux qu’une bonne soupe pour se réconforter! Pour la journée, un bon chocolat chaud fait aussi l’affaire!

 

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi! J’espère que ce tag vous a plus! N’hésitez pas à le faire ou à partager vos réponses en commentaire!

Et si l’article vous a plu, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog ou même à vous abonner, ça fait toujours plaisir!

À bientôt pour un nouvel article!

Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s