Odeurs d’automne (Passion bougies: Yankee Candle et Bath and Body Works)

Bonjour!

Je vous retrouve aujourd’hui avec une odeur de feuilles mortes, d’air frais, et un beau paysage d’automne  orangé en tête! 

Les feuilles jaunissent et les journées raccourcissent, période idéale pour ressortir les fonds de bougies et en acheter des nouvelles! 

Je ne vais pas vous présenter toute ma collection, mais seulement quelques unes, qui me semblent parfaites en cette saison!

J’ai principalement des bougies BBW et Yankee Candle, pour celles qui ont une senteur, j’en ai aussi d’autres mais mes préférées pour l’instant sont de ces deux marques.

J’ai donc une bougie de chez BBW que je n’ai pas finie (je la fais durer le plus possible) qui s’appelle Green Apple Orchard . Elle sent bon, une odeur de pomme verte qui rappelle l’automne. Je l’avais acheté sur V-inc mais le site a fermé. J’en suis très contente, l’odeur est  un peu acidulée mais n’est pas entêtante.

P1010797

 

Bon, les bougies en verre, il faut l’admettre, c’est très joli, décoratif, mais ça prend de la place! Je me suis donc décidée à investir dans des tartelettes cette année: le prix est plus attrayant et elles sont plus faciles à ranger. Mais, il faut un brûleur à tartelettes pour pouvoir les utiliser, et je suis donc partie en quête de cet objet! J’en cherchais un qui ne soit pas trop grand, pas trop imposant et que je puisse utiliser toute l’année. J’ai trouvé mon bonheur sur le site Difmu (site que je recommande si vous n’en connaissez pas: ils livrent très rapidement. Mais si vous avez d’autres sites moins chers et fiables à me conseiller, je prends!) et j’ai craqué pour un brûleur de couleur orange/ doré très joli, avec des dessins de petites citrouilles. Il m’a tout de même coûté 30 euros mais je ne regrette pas l’achat: il est magnifique!

P1010799

 

Ayant enfin en ma possession le brûleur, j’en ai profité pour me prendre des tartelettes de saison. 

Autumn Bouquet : cette tartelette sent bon l’automne, l’odeur est assez douce et rappelle la nature en automne, avec les feuilles qui tombent.

P1010811

Fleurs tardives, cannelle, patchouli.

 

Pumpkin Pie : tartelette qui sent bon la cannelle et la pâte sucrée. L’odeur est un peu plus forte que pour la précédente. 

P1010809

Citrouille, vanille, cannelle et muscade.

 

November Rain :  d’un beau bleu, cette tartelette doit nous rappeler l’odeur de la pluie…. Pas vraiment convaincue sur ce point , mais elle sent bon. L’odeur est assez fraîche et chaleureuse en même temps. 

P1010807

Feuilles aqueuses, ambre chaud, air vif et frais.

(Bon, comme vous l’avez vu, je suis nulle pour décrire les odeurs ^^)

Leur durée de vie est d’environ 07/08 heures, ce qui est suffisant pour tester une senteur ou pour changer régulièrement de parfum sans se ruiner. En effet, une tartelette coûte entre 02 euros 90 et 03 euros 50, quand une bougie en verre coûte environ 12/15 euros pour le petit format, ou 7/8 euros pour les votives, plus difficiles à trouver.

 

P1010803

 

Pour les odeurs, il est vrai qu’elles sont fortes et, étant sujette aux saletés de migraines, je ne fais pas brûler les bougies très longtemps, et encore moins juste avant d’aller dormir, sauf si c’est dans le salon et qu’il y a un peu d’air.

 

Et vous, aimez-vous les bougies? Une marque à conseiller? Une odeur? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire!

A bientôt, 

Emma.

 

P.S: Un petit j’aime ou un petit tour sur le blog ça fait toujours plaisir, et ça me permet de savoir si vous appréciez mon blog! N’hésitez pas non plus à me rejoindre sur les réseaux sociaux (sur twitter et instagram: emma_burbuja ) !

4 réflexions sur “Odeurs d’automne (Passion bougies: Yankee Candle et Bath and Body Works)

  1. Cédric dit :

    Ah ouais je souffre aussi de migraines du coup les bougies et les parfums qui sentent fort en général c’est pas pour moi ! En tout cas le diffuseur est sympa, il fait un peu style lanterne sans être massif, ça fait une belle déco !
    Tu as l’air de vraiment apprécier l’automne ! :p

    Aimé par 1 personne

    • EmmaBurbuja dit :

      Aaaaaaaaaaaaaaaah ces satanées migraines! Elles nous aurons! Du coup, les bougies, c’est avec parcimonie et dans des lieux aérés!
      Oui, j’aime l’automne, c’est une belle saison qui annonce ma saison préférée: l’Hiver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (tu sens l’enthousiasme??!) Et puis, qui n’aime pas les belles couleurs d’automne? L’odeur de la pluie? Et Halloween?? (Oui, j’ai toujours fêté Halloween ^^)

      J'aime

      • Cédric dit :

        L’hiver ?! Aimer l’hiver ?! Vade retro satanas ! Le froid, la neige, les mains qui se coupent et saignent à cause du froid, bouhhh. La neige à déneiger, le pare-brise givré et tout ces tracas là. L’hiver c’est l’enfer à la montagne ! Cette année ça devait être moins problématique à Lyon :p
        C’est marrant cette tradition de fêter halloween, habitude familiale ?

        Aimé par 1 personne

      • EmmaBurbuja dit :

        Et oui, jaime l’hiver! ❄ La neige,le froid, le chocolat chaud, les clémentines, la nature, jaime tout en hiver! Bon, c’est sûr qu’en Ile-de-France, vers Paris,on ne connaît pas de vrais hivers, mais bon….
        Oui, pour Halloween, on le fête depuis que je suis petite^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s