Guerlain: Le rouge brillant , La Petite Robe Noire

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente un rouge à lèvres que j’ai acquis il n’y a pas longtemps: le rouge délicieusement brillant, collection La Petite Robe Noire de chez Guerlain.

 

Guerlain: la maison Guerlain est fondée en 1828, et est spécialisée dans la parfurmerie. Elle devient très rapidement une maison très reconnue, et Guerlain devient le « Parfumeur Breveté de Sa Majesté » l’Impératrice Eugénie et la Maison préférée de toutes les cours d’Europe. En 1889, la maison Guerlain invente la parfumerie moderne en ajoutant des notes de synthèses aux compositions naturelles des parfums. C’est un succès. Puis, au XXe siècle, Jacques Guerlain crée les parfums les plus connus de la marque tels Shalimar ou encore Mitsouko. Il inaugure aussi la célèbre adresse de la Maison sur les Champs-Elysées, au numéro 68.  Ainsi, tous les dirigeants de cette marque semblent exceller dans leur domaine. Parallèlement à la parfumerie, Guerlain propose aussi du maquillage de qualité. Parfumerie et maquillage semblent très liés et font le succès de cette marque.

 

La Petite Robe Noire: 

La Petite Robe noire est d’abord un parfum à la fragrance fruitée. Puis, d’autres parfums dans la même collection ont vu le jour, tout comme quelques produits de maquillage, dont une gamme de rouges à lèvres brillants qui compte 31 teintes.

P011469(1)

Credits: Guerlain

 

Black Perfecto est le dernier né de la gamme. Sa fragrance est plus centrée vers la rose. Et, pour accompagner sa sortie, un rouge à lèvre brillant Black Perfecto a été créé, et c’est celui-la que j’ai acquis.

 

guerlain-la-petite-robe-noir-black-perfecto

Crédits: tendance-parfums

 

 

Le rouge délicieusement brillant:

P1010813.JPG

 

Packaging:

Le tube qui contient le raisin est noir. D’un noir brillant, très joli, très classe. 

Le bout du tube reprend la forme du bouchon du désormais célèbre parfum La Petite Robe Noire.

20171015_170220.jpg

Le bouchon est transparent ce qui permet de voir le tube noir et de créer un joli effet: le tube est mis en valeur, comme un bijou! La présentation est digne de la marque.

Et l’odeur!!!! Le ràl sent très bon, ce n’est absolument pas entêtant. L’odeur est légèrement fruitée.  Ce rouge à lèvres a donc tout pour attiré le client! Et j’ai craqué!

 

 

Teinte / tenue:

J’ai la teinte 007- Black Perfecto, PH adapt. Le raisin n’est pas d’un noir opaque mais plutôt d’un noir violet très sombre, avec du brillant.

P1010818.JPG

 

Appliqué, il laisse une légère teinte foncée sur les lèvres. Il ne faut pas s’attendre à une teinte noire opaque, car le rouge à lèvre est brillant, comme un gloss: il intensifie la couleur naturelle des lèvres. Il ne colle pas et n’assèche pas les lèvres. Mais puisqu’il brille, il laisse des traces sur les verres. Il ne tiendra pas toute la journée mais laissera tout de même une légère teinte foncée sur les lèvres une fois l’effet brillant disparu.

P1010817

 

Le rouge à lèvres porté:

 

 

Avis général:

J’adore ce rouge à lèvres! Il tient bien, et son effet gloss est très sympa!

Et, même si le prix est un peu élevé: 30 euros 50 chez Guerlain, autour des 29 euros dans les autres magasins, je vous le recommande. Après tout, Guerlain est une marque de luxe, et ce prix est tout à fait raisonnable. Je vous le recommande donc sans hésiter!

Et si vous ne l’achetez pas, vous pouvez toujours aller le tester en magasin!

J’espère que l’article vous a plu, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire!

Bonne semaine!

A bientôt,  

Emma.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s