Rouge à lèvres Yves Rocher

Bonjour, 

J’espère que vous allez bien!

Je vous présente le petit dernier de ma collection: un rouge à lèvres de chez Yves Rocher.

Cela faisait deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees années que je n’avais pas acheté de maquillage chez eux, j‘y vais toujours par contre pour la collection de Noël qui sent merveilleusement bonmais la dernière fois que j’y suis allée, j’ai succombé face à un petit rouge à lèvres. 

Le coupable s’appelle Pearly, et porte le n° 72 de la collection Rouge Vertige Nacré. Rouge Vertige est une gamme qui comporte 3 collections dont celle nommée Nacré, qui se compose 8 teintes.

 

Yves Rocher:

Depuis 1959, Yves Rocher propose des produits de beauté en harmonie avec la nature. Cette marque souhaite rendre accessible le monde de la beauté et du bien-être à toutes les femmes, ( et  les hommes? ils n’en disent rien sur leur site ….) . Les produits sont fabriqués à partir de végétaux dont la production, la transformation, le suivi est effectué par le groupe Yves Rocher. La Maison semble donc proposer des produits naturels en accord avec la Nature. De plus, elle suit aussi ses productions pour protéger l’éco-système. Le groupe Yves Rocher est impliqué dans la préservation de l’environnement, tout en utilisant ce qu’offre la Nature pour proposer des produits de qualités aux femmes et aux hommes.

 

Le Packaging:

Le ràl se présente dans un tube qui est d’un joli violet / prune foncé. Il n’y a rien d’extravagant, il est simple et discret. Le nom du ràl apparaît en bas du tube, sur le bout qui est transparent et qui laisse donc apercevoir la teinte du ràl. La présentation est sobre, avec le logo d’Yves Rocher sur le bouchon.

20171015_161942

 

Petit plus sympa: le logo de la marque imprimé sur le haut du raisin, digne des grandes marques!

Petit bémol: L’odeur. J’étais restée sur les anciens produits Yves Rocher qui avaient une odeur très forte de maquillage pour enfant et …. ils ne se sont pas améliorés…. Il y a toujours cette odeur de maquillage pour enfant, ce qui n’est pas forcément très agréable. Cependant, l’odeur est moins forte, moins entêtante qu’avant, donc on l’oublie vite!

 

La teinte / la tenue:

Pour la couleur, j’ai donc choisi celle appelée: Nacré Pearly. Il s’agit d’un très beau rose-violet avec des paillettes. Je la trouve tout simplement sublime!  Et je trouve que cette teinte est parfaite pour la saison. 

Le ràl est très facile à appliquer, il glisse sur les lèvres. La couleur n’est pas opaque et foncé, mais elle se voit tout de même. Elle laisse  un joli fini brillant sur les lèvres. 

 

Comme vous le voyez, la couleur est discrète mais visible en même temps! Il ne tient pas toute la journée, sans doute à cause de son aspect brillant / gloss, mais sa tenue reste correcte, comme n’importe quel ràl normal.

De plus, j trouve qu’il ne colle pas et qu’il sublime les lèvres.

Si vous cherchez un ràl couvrant et qui tient toute la journée, passez votre chemin, sinon: testez-le!

 

 

Avis général:

20171017_164304

Cela faisait longtemps que je n’avais pas acheté de produits  de maquillage chez Yves Rocher, mais je ne regrette pas mon achat! La tenue est correcte, il faut faire quelques retouches dans la journée, mais rien d’insurmontable et le ràl est superbe, je vous le recommande!  En plus il ne coûte pas très cher, 15 euros 90 mais si vous êtes client(e) vous pouvez avoir une belle réduction (je l’ai eu à -50%) .  Le rapport qualité / prix est donc intéressant, non?! 

J’espère que cet article vous a plu! N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

A bientôt, 

Emma.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s