Midnight texas: Attention danger ! (sans spoiler)

 

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien!

Je vous retrouve aujourd’hui comme promis pour vous parler de la saison 01 de Midnight Texas, inspirée des livres de la talentueuse Charlaine Harris!

Tome 01

 

Je vous ai parlé de cette série en juillet, car le lancement se faisait le 24 juillet et que j’adore la série! J’ai lu la trilogie et, étant fan de Charlaine Harris, je ne pouvais pas rater ce lancement! Surtout que j’avais adoré la série True Blood, elle aussi inspirée d’une saga de Charlaine Harris: La Communauté du Sud ( à lire et à voir pour les fans du genre !!!).

 

J’ai donc regardé la saison 01 en entier, attendant patiemment chaque semaine la sortie de l’épisode suivant! 

Je ne vais pas vous faire un article très long pour ne pas vous spoiler!

 

 

La série

La saison se compose de 10 épisodes d’environ 45 minutes chacun. Chaque épisode se concentre sur une histoire particulière, même si un fil conducteur, deux même, jalonnent la série (deux fils conducteurs, ça en fait un  de trop …. Mais voilà ce qui arrive lorsqu’on mélange deux tomes avec des axes différents).

La sortie d’une saison 02 n’est toujours pas sûre…. 

 

 

L’histoire

La série a pris le parti de regrouper les histoires du tome 01 et 03 (oui oui, 01 et 03, c’est étrange…), ce qui donne lieu a une intrigue qui est traitée trop vite et qui s’embrouille parfois. A vouloir donner trop d’informations d’un coup, la série perd  un peu de sa magie, dommage.

De plus, il y a parfois quelques longueurs, et à vouloir mélanger deux tomes, certaines choses essentielles passent à la trappe, certains faits sont racontés trop vite et pour quelqu’un qui n’a pas lu les livres, quelques incompréhensions subsistent, ce qui n’est pas agréable.

Point intéressant:  La série dévoile certains aspects de l’histoire des personnages (aspects absents dans les livres) et c’est agréable !!

 

Résumé: L’histoire en elle-même tourne autour du médium Manfred Bernardo qui, sur les conseils de sa défunte grand-mère, part s’installer dans une toute petite (mais vraiment toute petite) ville du Texas, nommée Midnight. Le jeune médium va alors se rendre compte que tous les habitants cachent un secret, et chacun va devoir affronter ses démons. Heureusement, aucun habitant n’est jamais seul dans cette ville où les secrets sont bien gardés.

 

 

Les personnages

Il y a plusieurs personnages importants: Manfred le médium,  Fiji la sorcière ou encore Lemuel le vampire (je ne vous spoile rien, tous ces personnages sont présentés dès le début …), Bobo ou encore Joe, qui vont tous jouer un rôle important dans l’histoire.

Malheureusement, ils sont tous présentés trop vite. Il n’y a aucun mystère et c’est bien dommage. D’ailleurs, même les affiches promotionnelles vous dévoilent certains des secrets qui pourtant devraient être le mieux gardés…

Point intéressant: certains personnages sont traités différemment que dans les livres, ce qui apporte un peu (mais vraiment un tout petit peu) de suspens. Cela aurait pu être intéressant si cela n’avait pas été fait pour servir l’histoire mais plutôt pour donner un aspect différent aux actions.

Je trouve que les histoires de Fiji et Olivia ont été très mal traitées. Au contraire, j’ai apprécié la façon dont celle de Bobo a été intégrée dans le récit.

Mon personnage préféré est M. Snuggly, le chat de Fiji (mais surtout dans les livres). 

Mr Snuggly.png

 

 

Mon avis

J’apprécie la série. Je ne peux pas dire que j’adore car je trouve que l’histoire, les personnages ne sont pas forcément bien traités. La série manque de suspens, de cette magie qui nous tient en haleine, qui nous fait espérer la suite, voire même élaborer des théories. Mais j’apprécie forcément car j’ai adoré les livres et que l’univers de la série m’inspire.

 

Alors oui, je vous la conseille. Oui j’ai apprécié la regarder mais, avoir quelqu’un qui connaît la trilogie avec vous ne vous fera pas de mal, au contraire! Le mieux est de lire les livres, vous ne devriez pas être déçus!

 

 

Suite (toujours sans spoiler)

Si suite il y a, elle sera sans doute axée sur l’histoire du tome 2, comme le sous-entend la fin du dernier épisode. 

 

 

Allez-vous vous regarder cette série? L’avez-vous déjà vu?  N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire!

 

A bientôt, 

Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s