Point séries #1

Bonjour ! 

J’espère que votre week-end s’est bien passé! 

Petit retour aujourd’hui sur les séries que j’ai regardé ces dernières semaines!

 

 

Channel Zero:

Dernière série que j’ai regardé, et elle m’a laissé un avis mitigé.

channel zero.jpg

 

Le postula de départ est attrayant: chaque saison (il y en aura 4 en tout) est indépendante des autres. Elles racontent toutes une histoire différente basée sur une creepypasta (une histoire d’horreur relayée sur internet) et on peut donc regarder une saison sans avoir l’impression de ne pas comprendre certaines choses.

La 1ère saison, Candle Cove, repose sur une série de meurtres d’enfants qui serait liée à une émission télévisée que seuls les enfants peuvent voir. Quelques années plus tard, de nouveaux enfants disparaissent. Y a-t-il un lien entre ces deux séries de meurtres? Quels secrets cachent les habitants? 

La 2ème saison, No-End House, tourne autour d’une maison hantée qui comporte six salles. Seulement, lorsqu’on y entre, on n’est jamais sûr d’en sortir. Nos personnages vont devoir affronter une faille humaine: la difficulté de surmonter son passé.

 

Pour les 2 saisons déjà diffusées, l’histoire est originale. Cependant, la série souffre de très grandes longueurs qui peuvent pousser à arrêter de regarder la série, surtout que la fin de la saison est encore une fois trop évidente. Quant au jeu des acteurs, il est très inégal. Il y a des acteurs confirmés qui jouent dans la série (ex: Fiona Shaw dans la saison 01, John Caroll Lynch dans la 2ème saison ou encore Holland Roden dans la saison 03). Ils permettent de remonter le niveau de certains acteurs car le jeu de certains est, sans dire mauvais, fade , ce qui empêche aussi de s’investir totalement dans la série.

Gros point faible: Il y a trop d’épisodes par saison. Quatre auraient été suffisants, car avec six épisodes, la série traîne souvent en longueur. 

 

 

The Magicians:

TheMagiciansHP.jpg

 

L’idée est originale et aurait pu donner une très bonne série. Malheureusement, les scénaristes arrivent très vite dans la surenchère et le n’importe quoi.

Je ne recommande absolument pas cette série, sauf pour la première saison, même si l’on est assez vite déçu. Tout est cousu de fil blanc: certains personnages sont insupportables et réagissent de manière insensée. 

Même l’histoire en elle-même est bancale.

Résumé: Un jeune homme dépressif découvre qu’il est un magicien lorsqu’il intègre la faculté de magie Brakebills. Depuis sa plus tendre enfance il est bercé par l’univers d’une série de livres se déroulant à Fillory et va très vite découvrir que ce monde n’est peut-être pas si imaginaire.

Pour moi c’est une grosse déception, tant sur le plan scénaristique que sur le jeu de nombreux acteurs… 

 

Mon personnage préféré:

The Magicians$

I solemnly swear that i am up to no good .

 

 

L’Exorciste:

J’ai regardé cette série sur les conseils d’une amie, et je ne l’ai pas regretté! 

the exorciste

 

Comme vous l’aurez deviné, il s’agit d’une histoire d’exorcismes. Les prêtres vont tenter d’aider une famille dont l’une des filles est possédée. Cependant, de lourds secrets vont venir entraver le travail des prêtres. 

Alors oui, la série a un lien avec le film. Oui, on comprend assez vite ce qui va se passer, mais cela n’enlève rien à cette série! Les scénaristes ont fait un très bon travail et les acteurs sont géniaux. 

La série compte onze épisodes, c’est suffisant et addictif à la fois.   La saison 02 est confirmée, et j’ai hâte de la découvrir !!!!

 

 

Conclusion:

La seule série que je ne vous recommande pas est The Magicians, car plus les épisodes passent, plus on est déçu. Pour les autres, malgré quelques longueurs, elles sont réussies et vous feront passer un bon moment!

Bien évidemment, il s’agit là seulement de mon avis car on a tous des goûts différents et des attentes différentes. On ne sera pas tous non plus sensibles aux mêmes choses ( par ex, j’ai découvert de suite le « twist final » dans L’Exorciste alors même que ceux qui l’ont regardé avec moi ne l’avait pas deviné). Tout est donc une question de sensibilité artistique et, bien évidemment, de ce que l’on attend d’une série! Alors n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires !!!!

A bientôt dans un nouvel article!

Emma

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s