Routine soin des mains!

 

Bonjour, 

J’espère que tout va bien pour vous!

Vous ne le savez pas encore, mais je suis une grande fan de vernis! Cette passion me vient de ma maman, qui a toujours eu de très beaux ongles et mis du vernis (rouge de préférence). C’est elle qui m’a appris à prendre soin de  mes mains et à appliquer du vernis. Mais, à sa différence, j’adore porter toutes les couleurs, pas seulement du rouge. 

Je vais donc vous présenter ma routine soin des mains / vernis!

 

Pause manucure:

Etape n°1:

Comme je porte tout le temps du vernis, la première étape est de l’enlever. Pour cela j’utilise un dissolvant de la marque Auchan ou Carrefour. Il s’agit d’un dissolvant doux qui fait très bien son travail. Pour les dissolvants, j’achète souvent les dissolvants dits premier prix qui font très bien leur travail!

Résultat de recherche d'images pour "dissolvants carrefour"

Résultat de recherche d'images pour "dissolvants auchan"

 

Je n’utilise pas les dissolvants en pots, dans lequel il faut tremper le doigt contre un coton imbibé de dissolvant car, changeant régulièrement de couleur, le dissolvant prend une teinte bizarre et je me retrouve avec des ongles pas très bien nettoyés. Mais bon, c’est une question de goût!

 

Etape n°2:

Bon alors c’est peut-être bête, mais je me lave toujours les mains après avoir utilisé du dissolvant!

Voilà les ongles propres, mais ni limés ni hydratés!

 

 

 

 

Etape n°3:

Je coupe enfin mes ongles avec un coupe-ongle, ou je les lime juste s’ils n’ont pas besoin d’être coupés.  J’utilise un coupe-ongle tout simple et des limes en carton ou en métal car je ne supporte pas les vibrations qu’on ressent avec la lime en verre.

P1020367

 

Si je les coupe, je fais toujours attention à laisser l’ongle un peu plus long que ce que je souhaite car je les lime après pour obtenir des ongles lisses avec une belle forme et je veux être sûre d’avoir la bonne longueur.

Pour les limer, je fais toujours attention à  le faire dans le même sens, pour éviter de dédoubler l’ongle. Je commence généralement par les côtés de l’ongle et je finis par le pointe, pour être sûre d’avoir la forme que je souhaite!

Une fois qu’ils sont limés, j’utilise une lime 4 faces de chez Sephora et je lisse les ongles avec les faces 2 et 3. Je trouve que cela permet d’avoir des ongles plus propres et mieux dessinés.

P1020370.JPG

 

 

Etape n°4:

Après avoir donné à mes ongles la forme souhaitée, je les nourris. Pour cela j’utilise de la vaseline. C’est simple et efficace. Bien sûr, pour cela, il faut avoir un peu de temps, car on ne peut pas mettre du vernis de suite. 

J’utilise une vaseline espagnole mais il en existe aussi en France ^^

Résultat de recherche d'images pour "vaselina neutra perfumada"

Personnellement, j’utilise cette vaseline car je trouve le format pratique et que je l’adore! C’est celle que j’ai toujours utilisée (pour mes ongles, les lèvres, les coudes, …).

 

Sur les photos ci-dessous (où les ongles sont donc déjà limés) , on remarque que l’utilisation de la vaseline ou d’une crème pour les mains ne fait que du bien aux ongles, mais à la peau qui l’entoure aussi!

 

 

 

 

 

 

Etape n°5:

Pose de vernis!!!!!! Enfin!

Je ne vais pas vous mentir, je n’utilise pas toujours de base, mais j’essaye de le faire régulièrement pour limiter les dégâts sur l’ongle. Ma base préférée est celle d’OPI. Sur moi, c’est celle qui jaunit le moins l’ongle et qui permet au vernis de mieux tenir.

Crédits: Sephora

Ensuite, je pose mon vernis. Je mets d’abord une fine couche, puis la seconde plus épaisse, généralement, cela suffit ( mettre une première couche fine permet au vernis de sécher plus rapidement). Parfois je mets une troisième couche, surtout pour combler là où le vernis n’a pas vraiment couvert l’ongle.

 

1 couche de vernis

 

2 couches

Ça ne se voit pas trop en photos, mais lorsqu’on ne met qu’une couche, le vernis reste transparent à certains endroits. La 2ème couche permet de bien harmoniser la couleur et de la rendre plus intense!

 

Puis je laisse sécher!

Parfois, j’utilise du sèche-vite (il en existe 2 sortes: à mettre au pinceau ou en gouttes, personnellement je préfère les gouttes ^^) , lorsque je suis pressée ou que la couleur met du temps à sécher, comme le rouge. 

Lorsque le vernis est sec, je pose généralement une couche de top coat (encore le OPI! c’est celui qui a ma préférence pour le moment) , pour prolonger la tenue du vernis et le protéger des petits tracas quotidiens (vaisselle notamment!). 

 

Etape n°6:

Lorsque le vernis est bien sec, j’en profite pour mettre de la crème sur mes mains.

Et voilà! Manucure et soin des mains faits!

 

 

 

Soin des mains au quotidien:

L’hydratation est importante, d’autant plus que j’ai la peau très sèche. J’essaye donc de mettre de la crème quand j’en ressens le besoin, en évitant d’attendre le moment où cela devient inévitable! Alors non, je n’en mets pas tous les soirs, mais vraiment quand j’en ressens le besoin. Je n’aime pas mettre des produits sur ma peau si elle n’en a pas besoin. 

Bien évidemment, je mets de la crème après avoir fait mes ongles.

En ce moment, j’utilise une crème des mains de chez Yves Rocher. Il s’agit d’une crème en édition limitée: elle est sortie l’an dernier pour la collection de Noël. Elle s’appelle Orange confite & Amande. J’en avais fait un petit stock l’an dernier et j’ai bien fait car cette année la collection de Noël a des senteurs tout à fait différentes! 

 

 

 

D’ailleurs, si vous voulez avoir un petit aperçu de la collection de Noël 2017 de chez Yves Rocher, un article sortira prochainement sur le blog!

Pour les mains, j’apprécie aussi la crème de chez l’Occitane:  je prends le grand tube, qui coûte 16 euros (pour 75 mL ) , mais elle me dure longtemps et fait vraiment bien son travail!

Crème Mains Karité

 

 

J’espère que cet article sur ma routine pour les mains vous a plu!

N’hésitez pas à partager vos astuces manucures ou vos produits chouchous en commentaire!

 

A très vite dans un nouvel article!

Emma

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s