Yves Rocher: Collection de Noël 2017

Bonjour,

J’espère que vous allez bien!!!

Avec beaucoup un peu de retard je vous présente la collection de Noël 2017 de chez Yves Rocher.

Cette année, la marque a décidé  de changer les fragrances de Noël, et je dois admettre que j’ai été un peu désappointée par les odeurs. Alors top ou flop??? 🙂

 

 

Les senteurs:

Cette année, les 2 senteurs étaient Baies des Merveilles et Vanille Blanche. Cela change des années précédentes où l’on avait le droit à des odeurs plus Noëlesque (oui, oui, ce mot n’existe pas !), comme: Orange confite et  Amande, Vanille épicée  ou encore Orange confite et cannelle.  Vous pouvez donc imaginer mon « choc » en découvrant les senteurs de cette année …  Déjà de nom, elles ne font pas Noël / hiver, et la vanille , on y a déjà le droit dans la collection permanente de la marque. 

Malgré cette déception par rapport aux senteurs, je me suis tout de même décidée à sauter le pas et finalement les odeurs ne m’ont pas déçues, même si elles ne font pas vraiment Noël à mon avis.

Et puisque les odeurs m’avaient convaincu, j’ai décidé d’acheter toute la collection de Noël et ce,  dans les deux senteurs ( on ne se refait pas!).

 

 

Les produits:

 

P1020513.JPG

 

Comme chaque année, la marque proposait dans cette collection de nombreux produits que l’on pouvait acheter seul pu en coffret (pour gagner un peu d’argent!). 

On retrouve donc comme tous les ans: baume à lèvres, crèmes pour le corps, gel douche, crème pour les mains, bougie, … Il me semble que le gommage corps est une exclusivité de cette année!

Le gros moins: La fleur de douche a une drôle de tête cette année. Elle se présente sous forme de petite serviette longiligne attachée avec un cordon. (Et oui, il s’agit bien d’une fleur de douche comme nous l’a confirmé une vendeuse de la marque…) Alors déjà, je n’utilise pas de fleur de douche, ce n’est pas très hygiénique, mais celle de la collection de Noël n’a aucune utilité, même pour les gens qui en utilisent une. Je l’ai essayée comme serviette pour le visage, et elle perd des peluches! Une vraie invasion!!! Donc on ne peut même pas lui trouvée une autre utilisation et c’est bien dommage. C’est donc un produit que j’ai dû, malheureusement, jeter.

 

 

Mes achats:

Baies des Merveilles:

J’ai pris tous les coffrets que la marque proposait! Pour les baumes, j’ai fait une petite réserve en les achetant seuls (il s’agit du seul produit pour lequel je l’ai fait).

Comme vous pouvez le voir su la photo ci-dessus, il existe des coffrets en format maisonnette de Noël, mais aussi un coffret « sac » ou encore gros panier (cf. la photo ci-dessous).

P1020527.JPG

 

Vanille Blanche:

J’ai pris exactement les mêmes produits (c’est-à-dire tous) dans cette senteur. Il y a juste le plus grand coffret que je n’ai pas pris car j’ai été déçue de cette senteur non hivernale, du coup, je ne voyais pas une raison pour prendre le coffret. 

 

Le plus: Il existe les produits dans 2 tailles, on peut donc tester un produit en taille « mini » avant de l’acheter en grand format!

 

 

Avis général:

Malgré ma grosse déception pour la deuxième senteur, je suis ravie d’avoir acheté ces produits. Ils font leur job et ont une senteur agréable, que demander de plus ??!

J’espère que pour l’an prochain, Yves Rocher proposera des senteurs de Noël, ou au moins des senteurs hivernales! 

P1020518.JPG

 

Avez-vous testé ces produits? Si oui, qu’en avez vous pensé?? 

 

J’espère que l’article vous a plu! 

A bientôt pour un nouvel article, et bonne semaine! 

Emma 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s