Passion mangas: Kaori Yuki

Bonjour!!!

J’espère que tout va bien!!!

Le post d’aujourd’hui est un peu spécial car je vais vous parler pour la 1ère fois d’une de mes passions: les mangas ! Et cet article va porter plus particulièrement sur ma mangaka préférée!

Il s’agit de Kaori Yuki, mangaka prolifique de très nombreux mangas et one shots dont certains n’ont, malheureusement, jamais été publiés en France … 

Je ne vais pas tous vous les présenter mais vous parler seulement de mes préférés!

 

 

Comte Cain

 

Résumé:  Dans une Angleterre victorienne en crise, Cain est le jeune héritier de l’illustre famille Hargreaves. On le surnomme volontiers Comte des Poisons, car à travers les deux séries qui n’en font qu’une, la particularité de ce jeune homme est de les collectionner pour son usage personnel, surtout s’ils sont douloureux et mortels. Ce titre de comte lui est donné suite à la mort de son père, Alexis, personnage inquiétant et tyrannique, ayant élevé son fils en le cachant du monde et des autres. Dans une demeure où même les domestiques sont tenus de l’ignorer, le petit garçon de l’époque trouve réconfort et sollicitude dans les bras de Riff, le majordome dévoué. Quelques années plus tard, le jeune comte a fait des affaires criminelles son quotidien. Avec son fidèle second, il suit les traces d’un vampire, court après Jack l’Eventreur ou perce le secret de Blanche Neige. Que ce soit au cours de Comte Cain ou de God Child, les atteintes à la justice, et bien souvent à la vie d’autrui, se rapprochent de lui, le concernent de plus en plus de façon personnelle. C’est ainsi que l’on voit Cain surmonter son passé et les secrets de sa naissance d’un sourire, et prendre conscience peu à peu qu’une organisation mystérieuse semble le pourchasser.   

 

Il s’agit du 1er manga que j’ai lu de cette mangaka! J’en ai de suite adoré les dessins, l’histoire, … La saga se compose de 5 tomes. 

 

P1020918.JPG

 

God Child

C’est la suite de Comte Cain, comme une seconde saison. Les dessins ont vraiment évolué même si l’on reconnait toujours la patte de Kaori Yuki. L’histoire y est plus développée et le fil conducteur est plus évident. Cette « saison » se compose de 8 tomes. Comme pour Comte Cain, les personnages sont attachants, les histoires peuvent être dures mais restent agréables à lire. La petite Maryweather est adorable!!! Le personnage du Comte est énigmatique mais aussi très attachant!  Je vous conseille vraiment ce manga si vous aimez les histoires de meurtres, de passion, les thrillers, …

 

 

♠ Ludwig Revolution / Fantasy

 

Résumé:  Il était une fois un prince se prénommant Ludwig. Par sa beauté et son esprit tout le monde s’accordait à le considérer comme le meilleur parti qui soit. Tout charmant qu’il fût, Ludwig se cherchait donc une fiancée à la hauteur de son parti. Ainsi, sur les conseils de son père, il partit en voyage à la recherche d’une princesse tout aussi charmante que lui. Dans sa quête pour trouver l’Amour, la première prétendante qu’il rencontra fut Blanche, une jeune fille à la peau pâle comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et au coeur noir comme l’ébène…     (Ludwig Fantasy) Le Prince Ludwig, aidé de son valet Wilhelm et de la sorcière Dorothea, est toujours en quête d’une femme qu’il pourra épouser. Avant de rejoindre le lointain royaume où vit Kaguya, une princesse asiatique, il fait escale sur une île. Il va alors faire la connaissance d’un jeune prince aux prises avec une jolie muette qui s’avère être la petite sirène..

 

P1020959.JPG

 

Kaori Yuki revisite dans cette série les contes de notre enfance et , loin de l’image donnée par les Disney, elle se rapproche plus des vraies versions. Le personnage principal, Ludwig, est attachant et repoussant à la fois: meurtre, nécrophilie, amour et enquêtes rythme l’histoire! Le manga est aussi imprégné d’une bonne touche d’humour! 

 

 

Vampire Host

 

Résumé: Le Kranken Haus est un club où travaillent les plus beaux éphèbes de la ville. Terriblement populaire, la réputation de ses membres n’est plus à faire. Pourtant, en y regardant de plus près, quelque chose cloche… Il y a fort à parier que ces gens soient des vampires !! C’est du moins ce que pense Rion, une jeune fille qui enquête sur la disparition de sa meilleure amie.

 

P1020947.JPG

 

Il s’agit d’un one shot, c’est-à-dire qu’il n’y a qu’un seul tome. L’histoire est bien menée et les dessins sont toujours aussi beaux! Et puis, il y a des vampires ^^

 

 

 Boy’s Next Door

Résumé: Adrian Clay, jeune instituteur de 27 ans dans un petit orphelinat, cache un terrible secret : la nuit, il laisse libre court à sa folie et commet des meurtres atroces. Ce serial killer s’en prend exclusivement à de jeunes prostitués. Un soir, il est surpris par Lawrance, un jeune gigolo qui lui propose un marché : son silence contre sa libération de la maison close où il est enfermé…

 

P1020957.JPG

 

One shot aussi, l’histoire est bien écrite et certains personnages sont attachants.

 

 

 Les Contes cruels

Résumé: Sheryll et ses deux amies sont invitées au château de Alcott, au plus profond de la Forêt des Secrets. Shéridan, le maître des lieux, les rassure bien vite et elles passent un agréable moment. Jusqu’à ce que Sheryll découvre la chambre de la petite soeur disparue de Sheridan. Cette “Maison de Poupées” est bien étrange et semble recéler un macabre secret…

 

P1020948

(One shot) Que dire de plus que pour les autres??!! L’histoire est agréable à lire et les dessins toujours aussi magnifiques!

 

En ce moment, je lis Devil’s Lost Soul, une série composée de 6 tomes. A voir, mais le début de me plaît bien!

 

Je m’arrête là sinon je risque de vous parler de tous ses mangas ^^ Mais vous l’aurez-compris, j’adore cette mangaka et son univers! Si je devais choisir qu’un seul mangaka à lire jusqu’à la fin de ma vie, ce serait elle!!! Ses histoires sont toujours très bien menées, les dessins sont magnifiques, et elle arrive toujours à toucher le lecteur avec ses histoires assez sordides.

 

Avez-vous lu l’un de ses mangas? Ou lisez-vous des mangas?

J’espère que l’article vous a plu!

 

À bientôt dans un nouvel article,

Emma.

 

 

Crédits résumés:  manga-news.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s